Hockey sur glaceLe LHC perd son gardien pour une longue durée
Connor Hughes manquera entre quatre et six semaines de compétition, en raison d’une blessure au bas du corps contractée dimanche soir contre Berne.
- par
- Ruben Steiger
Les images de la sortie de Connor Hughes aidé par le staff médical, dimanche soir contre Berne (défaite 4-5 ap), ne laissaient augurer rien de bon pour le gardien du Lausanne HC. Les résultats médicaux confirment l’impression visuelle. Le Canado-Suisse de 27 ans, touché au bas du corps, sera absent pour une durée comprise entre quatre et six semaines, a communiqué le club, mardi après-midi, sans donner plus de précisions sur la nature exacte de la blessure.
Cette nouvelle est un gros coup dur pour le LHC. Connor Hughes s’était imposé comme le portier numéro 1 des Lions grâce à un excellent début de saison. Le transfuge de Fribourg-Gottéron figure au deuxième rang des meilleurs derniers remparts du pays, derrière Reto Berra, avec un pourcentage d’arrêts effectués de 93,68%.
À la recherche d’un gardien étranger
À court terme, Ivars Punnenovs, en manque de confiance depuis le début de l’exercice (81,94%), défendra le filet des Vaudois. Le jeune Kevin Pasche (20 ans) a lui été rappelé du HCV Martigny, le club partenaire du LHC en Swiss League.
L’absence pour une longue durée de Connor Hughes va contraindre John Fust, le directeur sportif, à sonder le marché des gardiens étrangers. Il avait déjà évoqué cette possibilité dans les colonnes du matin.ch et de «24heures» lundi matin.