Ski alpin: Un 80e podium pour Lara Gut-Behrami à Altenmarkt

Actualisé

Ski alpinUn 80e podium pour Lara Gut-Behrami à Altenmarkt

La Tessinoise a pris la troisième place du super-G disputé dans la station autrichienne, son 80e podium de Coupe du monde. Victoire à domicile de Cornelia Huetter.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
80e podium de Coupe du monde pour Lara Gut-Behrami.

80e podium de Coupe du monde pour Lara Gut-Behrami.

AFP

Les Suissesses n’ont pas réussi à faire main basse sur le super-G d’Altenmarkt (Autriche). Meilleure d’entre elles, la Tessinoise Lara Gut-Behrami est néanmoins montée sur le podium. Elle a en effet pris la troisième place d’une course remportée «chez elle» par l’Autrichienne Cornelia Huetter. Elle est de fait montée sur un podium de Coupe du monde pour la 80e fois de sa carrière.

Huetter s’est imposée avec 9 centièmes de seconde d’avance sur la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et 21 centièmes sur Lara Gut-Behrami. On a longtemps cru que la Tessinoise pourrait s’imposer, puisqu’elle pointait en tête à mi-parcours, s’étant montrée à son avantage dans la partie technique. Mais Huetter, qui était déjà partie très fort, a mis tout le monde d’accord dans la dernière section, reprenant 33 centièmes à Lie et 34 à Gut-Behrami dans les 15 dernières secondes de course.

Attendues comme d’habitude, les Italiennes n’ont pas répondu à l’attente. Federica Brignone et Marta Bassino ont dû se contenter des 4e et 5e places, alors que Sofia Goggia est partie à la faute. Du coup, Cornelia Huetter, qui a signé la cinquième victoire en Coupe du monde de sa carrière (la quatrième en super-G), passe en tête du classement général de super-G.

Les autres Suissesses n’ont jamais pu lutter pour les places d’honneur. Joana Hählen a terminé au neuvième rang avec un retard de 0’’76, Jasmine Flury au dixième (+0’’96), Stephanie Jenal au douzième (+1’’19), Corinne Suter au treizième (+1’’23), Michelle Gisin au quinzième (+1’’32), Priska Nufer au 17e (+1’’40), Jasmina Suter au 28e (+1’’94) et Delia Durrer au 38e (+2’’32).

Au classement général de la Coupe du monde, l’Américaine Mikaela Shiffrin – qui n’a pas pris le départ vendredi – reste en tête avec 929 points, devant l’Italienne Federica Brignone (747). Lara Gut-Behrami occupe le quatrième rang (609 points), Michelle Gisin le septième (363).

Ton opinion