Ski alpin: Les Autrichiennes dominent le premier entraînement à Zermatt

Publié

Ski alpinLes Autrichiennes dominent le premier entraînement à Zermatt

Christina Ager a remporté jeudi le premier entraînement disputé en vue de la descente de Zermatt/Cervinia devant sa compatriote Emily Schoepf. Corinne Suter, meilleure Suissesse (5e).

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Corinne Suter a terminé dans la même seconde que la lauréate du jour.

Corinne Suter a terminé dans la même seconde que la lauréate du jour.

AFP

Les skieuses ont enfin pu dévaler la piste «Gran Becca» de Zermatt/Cervinia. Alors que le premier entraînement avait été annulé mercredi, le deuxième a bel et bien eu lieu jeudi en fin de matinée, ce qui signifie que les courses pourront avoir lieu. Si la météo le permet. 

Cette session chronométrée a été remportée, en 1’35’’81, par la surprenante autrichienne Christina Ager, qui n’est encore jamais montée sur un podium en Coupe du monde. Les Autrichiennes ont réalisé un joli tir groupé puisque la jeune Emily Schoepf (23 ans) a pris le deuxième rang en 1’36’’05 et Christine Scheyer le quatrième en 1’36’’67. L’Allemande Kira Weidle (1’36’’58) s’est intercalée entre les skieuses de la «Wunderteam». 

Les Suissesses discrètes

Corinne Suter est la seule représentante de la délégation helvétique à s’être classée dans la même seconde que la lauréate du jour. La Schwytzoise a pris une encourageante cinquième place en 1’36’’74. Cet entraînement a en revanche été bien plus compliqué pour Lara Gut-Behrami (41e, +3’’93). La Tessinoise de 32 ans a visiblement besoin d’encore un peu de temps pour apprivoiser la piste «Gran Becca». Outre Corinne Suter, trois Suissesses sont entrées dans le top 30: Michelle Gisin (11e, +1’’62), Delia Durrer (17e, +2’’06) et Joana Haehlen (30e, +2’’93).

L’ultime entraînement est prévu vendredi matin. Les deux courses officielles se disputeront samedi et dimanche si la météo ne vient pas jouer les trouble-fêtes.

Ton opinion