Très jaloux et exclusifsBernard Tapie: sa veuve revient sur la rumeur de liaison avec Ophélie Winter
Dominique Tapie dévoile une croustillante anecdote à l’occasion de la sortie de son livre, «Bernard, la fureur de vivre», le 22 mars prochain.
- par
- L. F.
Bernard et Dominique Tapie sont restés ensemble durant plus d’un demi-siècle, jusqu’à la mort de l’homme de l’affaires le 3 octobre 2021 après plusieurs années de lutte contre la maladie. Celle qui avait 19 ans quand elle a succombé à son charme revient sur leur histoire dans un livre intitulé «Bernard, la fureur de vivre», à paraître le 22 mars prochain.
Dans les colonnes de «Paris Match», Dominique Tapie décrit le couple qu’ils formaient. C’était loin d’être plan-plan. «Bernard avait beaucoup de succès auprès des femmes. Il m’est arrivé plusieurs fois de débarquer à l’improviste dans ses bureaux quand je sentais qu’il y en avait une qui approchait de trop près. Nous étions tous les deux très jaloux et exclusifs. Sous morphine et à 2 h du matin, il a quand même réussi à faire une scène au médecin: «Qu'est-ce que tu fous là, toi? J’ai bien vu que tu tournais autour de ma femme!» On était toujours sur le qui-vive dans notre couple», affirme la femme de 72 ans.
La veuve de Bernard Tapie revient aussi sur la rumeur d’une idylle entre ce dernier et Ophélie pendant le tournage d’«Hommes, femmes. Mode d’emploi» de Claude Lelouch (1996). Elle décrit sa réaction explosive à la découverte des clichés de la chanteuse de «Dieu m’a donné la foi» et de son mari dans la presse: «J’ai découpé dans un journal une photo qui les montrait tous les deux ensemble et je l’ai plantée avec un grand couteau dans la porte de notre chambre!»
Plus de 642 millions d’euros dettes
Toujours dans «Paris Match», Dominique Tapie explique que son mari est mort en laissant derrière lui beaucoup de dettes. Il était «incapable de déshériter» sa famille, ses enfants ont donc hérité des dettes paternelles, tout comme leur mère, qui doit payer les intérêts du remboursement de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. «À ce jour, 642’172’109 euros! Comment pouvons-nous imaginer une chose pareille?» livre-t-elle.
Son fils Stéphane Tapie renchérit: «Beaucoup d’ailleurs restent persuadés qu’il a planqué de l’argent dans un paradis fiscal: je vais les décevoir, il n’a rien planqué du tout. Pour la simple et bonne raison: Tapie était convaincu qu’il allait guérir.»