Vive les mariéesSauvées par les policiers pour arriver à l’heure à leur mariage
Quand le bus qui devait amener les mariées et les invités à la cérémonie est tombé en panne, deux policières sont venues à leur rescousse.
- par
- Clotilde Loup
Samedi matin, dans le Hampshire en Angleterre, ce qui aurait pu être un drame s’est presque transformé en conte de fées policier.
Posons le décor: deux mariées, vingt invités et un bus qui tombe en panne après dix minutes de trajet. Comment vont-ils arriver à destination et à l’heure pour la cérémonie?
Jemma et Sian Batchelor-Thomas, les mariées, voyaient les minutes défiler. Il restait à peine une heure et demie avant le début de leur cérémonie. Et c’est le temps de route qu’elles devaient encore parcourir, racontent-elles à la BBC.
Les invités ont pris les choses en main et ont intercepté une voiture de police qui passait par-là. Ils leur ont alors demandé si les agents pouvaient emmener les mariées. Dans un post Facebook, la police d’Hedge End Neighbourhood Policing écrit: «Nous étions au bon endroit au bon moment ce matin, car un autocar transportant une fête de mariage était tombé en panne sur St John’s Road à Hedge End. Les mariées étaient naturellement très inquiètes à l’idée de rater leur mariage. Nous leur avons dit de monter dans la voiture de police et nous les avons emmenées avec style sur le lieu de leur mariage, où elles sont arrivées avec quelques minutes d’avance! Nous leur souhaitons le meilleur pour un avenir très heureux ensemble et sommes très heureux d’avoir pu être là pour les aider!»
Soutien de tous les passants
Les futures mariées ont eu peur que leurs invités se fâchent ou s’énervent à cause de cette panne… mais, au contraire, ces derniers ont pris les choses avec légèreté. Elles ont pu compter sur le grand soutien des conducteurs qui passaient à côté d’eux.
Ainsi, tous les invités ont pu être transportés sur les lieux de la cérémonie, en co-voiturage. «Tout le monde a été gentil et solidaire. En tant que couple homosexuel, c’était énorme. Il n’y a pas eu de commentaires négatifs, tout le monde nous a soutenus», explique Jemma, qui était la plus inquiète des deux. Sian, sa conjointe, est restée calme. Et les deux mariées rient, désormais, en repensant à cet événement. Tout est bien qui finit bien.