Un mort à ZurichIl se jette dans la Limmat après une altercation
Samedi vers 23h, un homme a sauté dans la rivière pour une raison indéterminée. Il n’a pas survécu. La police lance un appel à témoins.
Une altercation a éclaté samedi soir vers 23h entre plusieurs personnes sur la Platzpromenade, à proximité de la station de navigation Landesmuseum. Une personne de sexe masculin s’est alors jetée dans la Limmat. Les autres personnes impliquées ont pris la fuite. Les forces d’intervention, qui se sont rendues sur place, ont immédiatement lancé une opération de recherche, expliquent-elles dans un communiqué diffusé ce dimanche. Engagés pour retrouver cet individu, les plongeurs de la police fluviale l’ont repêché sans vie. Son identification formelle est en mains des médecins légistes.
Indices sur le terrain?
Les enquêteurs de la police municipale de Zurich recherchent, quant à eux, les autres protagonistes de cette bagarre qui a tourné au cauchemar, de même qu’à déterminer les circonstances exactes. L’Institut médico-légal de Zurich a également été appelé pour une analyse complète de traces ou d’indices sur le terrain. Outre la police municipale de la Ville, diverses forces d’intervention de secours ainsi que la police cantonale ont été mobilisées.
Appel à témoins
Toute personne ayant des informations sur l’altercation survenue dans le Kreis 1, à la Platzpromenade, à proximité de la station de navigation Landesmuseum, le samedi 13 mai 2023 entre 22h45 et 23h15, et/ou sur les personnes impliquées ou sur l’individu de sexe masculin tombé dans la Limmat, est priée de contacter la police municipale de Zurich au 0 444 117 117.