Jeu vidéoHarry Potter savoure «L’héritage de Poudlard» et vise plus haut encore
Du haut de son milliard de recettes et de ses 15 millions d’exemplaires vendus, le jeu devrait bénéficier de l’arrivée de versions PS4, Xbox One et Switch.
Le jeu vidéo «Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard», s’est vendu à plus de 15 millions d’unités et a généré plus de 1 milliard de dollars dans le monde depuis son lancement le 10 février, a annoncé le 5 mai son éditeur.
Développé par le studio Avalanche Software et édité par le label Portkey Games du géant Warner Bros., «Hogwarts Legacy» propose d’incarner un ou une élève de l’école de sorcellerie de Poudlard au début du XIXe siècle, avec des cours de magie et de multiples quêtes à réaliser.
Satisfaction pour la Warner Bros qui savoure le plus gros succès de toute son existence dans le domaine du jeu vidéo. Et ce n’est qu’un succès partiel: en février dernier le jeu n’était sorti que sur PC et les consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Series), le studio ayant jugé plus prudent de retarder les versions pour PS4, Xbox One et Switch pour ne pas courir le risque de mettre sur le marché des versions qui devaient être encore optimisées. Les versions PS4 et Xbox One, ont été lancées le 5 mai et le verdict technique étant plutôt bon, l’éditeur peut espérer un accroissement sensible ventes.
La Warner ne cache cependant pas nourrir des espoirs encore plus grand avec la sortie de la version Switch du même jeu. Ce devrait être en juillet.
Du quidditch, oui mais plus tard
Les fans de la saga n’ont pas manqué de remarquer que, dans le scénario du jeu qui se situe bien avant l’entrée d’Harry Potter à l’école des sorciers, le directeur fait une allusion directe au quidditch pour annoncer qu’il n’y aurait pas de compétition cette année suite à des «accidents» lors de la saison précédente. C’était à l’évidence une astuce narrative pour faire passer le fait que, dans un premier temps, les développeurs avaient envisagé d’intégrer la compétition sportive dans le jeu avant de renoncer. On trouve des traces de cette tentative avortée aux abords de Poudlard ou l’arène sportive a été soigneusement modélisée. Cette hypothèse semble être confirmée par la Warner qui vient d’annoncer qu’un autre jeu, entièrement dédié au quidditch «va arriver l’année prochaine».