Cyclisme: Bissegger médaillé d’argent aux Européens, Küng au tapis

Actualisé

CyclismeBissegger médaillé d’argent aux Européens, Küng au tapis

Le Thurgovien, vainqueur l’an dernier à Munich, a pris mercredi la deuxième place du championnat d’Europe du contre-la-montre. Küng est tombé près de l’arrivée.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Stefan Bissegger n’a pas conservé sa couronne (photo d’archives).

Stefan Bissegger n’a pas conservé sa couronne (photo d’archives).

Getty Images

L’hégémonie suisse sur le contre-la-montre du championnat d’Europe a pris fin mercredi aux Pays-Bas. Après les succès de Stefan Küng en 2020 en France, puis l’année suivante en Italie, ainsi que la victoire de Stefan Bissegger l’an dernier aux Européens de Munich, les cyclistes helvétiques ont dû s’avouer vaincus face à Joshua Tarling.

En 31’30, le Britannique de 19 ans a largement dominé les 29,5 km de ce chrono disputé à Emmen, dans la région de Drenthe. Le médaillé de bronze de la discipline aux championnats du monde de Glasgow a relégué Bissegger à 42 secondes, tandis que le Belge Wout Wan Aert complète le podium (+0’43). «Même si j’ai perdu mon titre, je suis content, a témoigné le Thurgovien. J’ai réalisé une bonne course. C’était un bon test avant les JO de Paris l’an prochain.» L’athlète de 25 ans, qui a décroché l’argent pour 22 centièmes, n’a pas eu de temps pour se préparer pour cette course, puisqu’il a terminé la Vuelta dimanche dernier.

Alors qu’il était en course pour une place sur le podium, Küng a chuté après plus de 30 minutes de course. Bêtement. Dans une ligne droite, le Thurgovien de 29 ans a dévié, heurtant le pied d’une barrière. Projeté au sol, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ est parvenu à remonter en selle. En sang, il a terminé l’épreuve au 11e rang, à 1’29 du vainqueur du jour.

Ton opinion