Hockey sur glaceDaniel Winnik tacle l’arbitrage suisse
L’attaquant canadien de Genève-Servette manquera 6 à 8 semaines de compétition après une blessure subie jeudi à Ambri. Il a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux.
- par
- Ruben Steiger
Daniel Winnik fait partie de ses joueurs qui n’ont pas leur langue dans leur poche. L’attaquant de Genève-Servette a souvent fait part de son mécontentement, la plupart du temps contre l’arbitrage ou les décisions de la ligue, sur les réseaux sociaux ou lors des interviews d’après-match.
Samedi, le Canadien de 38 ans ne s’est pas fait prier pour s’en prendre aux arbitres (Cedric Borga et Alex Dipietro) de la rencontre de jeudi soir entre Ambri et les Aigles, en commentant, sur X (ex-Twitter), la vidéo de MySports remontrant les images de la faute qu’il a subie. «Comment ne pas donner une pénalité? J’imagine que tacler un joueur est une façon acceptable de défendre en National League désormais», a-t-il écrit.
Pour rappel, Daniel Winnik avait quitté ses coéquipiers, en larmes, après ce geste non sanctionné de Jesse Virtanen. Il manquera entre six et huit semaines de compétition en raison d’une blessure au genou.