Fribourg: Percuté sur l’A12, il se retrouve coincé entre la glissière et sa camionnette

Publié

FribourgPercuté sur l’A12, il se retrouve coincé entre la glissière et sa camionnette

Un employé du Service des routes a été blessé jeudi matin sur l’autoroute, à la hauteur de Schmitten. Un automobiliste a embouti son véhicule, qu’il avait garé sur la bande d’arrêt d’urgence, et dûment signalé.

Pol. Cant. FR

Un accident a envoyé à l’hôpital un employé du Service intercantonal d’entretien du réseau routier, jeudi matin. Vers 8h30, alors qu’il avait arrêté sa fourgonnette sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A12, à la hauteur de Schmitten (FR), une voiture s’est encastrée dans son véhicule, pourtant dûment signalé.  À la suite du choc, l’employé, âgé de 27 ans, s’est retrouvé coincé entre sa camionnette et la glissière de sécurité. Pris en charge par les ambulanciers, il a été emmené à l’hôpital.

Selon les premiers éléments recueillis, l’automobiliste, âgé de 35 ans, s’est déporté sur la droite, sur la bande d’arrêt d’urgence. Sa voiture a fini immobilisée sur la voie de gauche. Celle-ci a été fermée au trafic durant une heure et demie, pour les besoins de l’intervention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Ralentissez et faites preuve de prudence

La police cantonale fribourgeoise rappelle que, lorsqu’on approche d’un chantier sur l’autoroute, il y a lieu de réduire sa vitesse, de redoubler de vigilance, de maintenir les distances de sécurité et d’éviter les changements de voie ou les dépassements intempestifs. Si la largeur des voies est réduite en raison des travaux, il faut rouler de manière décalée, c’est-à-dire que deux véhicules ne doivent jamais se trouver côte à côte.

(comm/jfz)

Ton opinion