LausanneLa route de Berne à nouveau ouverte après un accident
Suite à une collision entre trois véhicules, l’un d’eux s’est enflammé. Le trafic a été interrompu et des bouchons se sont formés. Mais la circulation est rétablie.
- par
- Michel Pralong/Comm
Vendredi vers 6 h 45, un accident de circulation impliquant trois véhicules s’est produit sur la route de Berne, à la hauteur du Chalet-à-Gobet, en direction de Lausanne. L’un des véhicules a pris feu. Les occupants ont pu quitter d’eux-mêmes l’habitacle et ne sont pas brûlés, ni intoxiqués. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le sinistre.
Cependant, trois personnes ont été légèrement blessées, dont deux ont été conduites en ambulance, en milieu hospitalier pour des contrôles. La police municipale de Lausanne a procédé à la fermeture de la route dans les deux sens durant l’intervention et mis en place les déviations de trafic. La chaussée direction Berne a pu être ouverte vers 8 heures et l’autre un peu après 9 heures.
Une enquête est en cours, menée par les spécialistes du Groupe accidents afin de déterminer les causes exactes de cet accident. Cette intervention a nécessité la présence de neuf policiers de la police municipale de Lausanne, de deux ambulances de STAR Ambulances, de six sapeurs-pompiers du SDIS Lausanne-Epalinges avec deux véhicules et de la DGMR.