JuraDelémont: un prof menacé par un élève privé de camp de ski
Une plainte a été déposée, suite aux menaces proférées face à un enseignant.
- par
- Vincent Donzé
Après une agression commise à Porrentruy le 13 février dernier, un enseignant a été menacé le 3 mars dernier par un élève au collège de Delémont. Selon la radio «RFJ», l’adolescent suspendu pendant une semaine sera pris en charge dès demain dans une institution spécialisée de Courtelary (BE), pour une durée indéterminée.
L’élève s’est fâché lorsqu’un enseignant et une travailleuse sociale ont annoncé à l’élève qu’il était privé de camp de ski en raison de son mauvais comportement. L’adolescent a quitté l’école après avoir proféré des menaces, mais la direction a contacté la police qui l’a retrouvé quelques heures plus tard.
Plainte pénale
Une plainte pénale a été déposée. L’enseignant menacé est membre de la direction. Selon «RFJ», il s’est vu attribuer des heures pour s’occuper des situations problématiques au sein de l’établissement. L’adolescent était suivi dans le cadre d’un projet-pilote mené depuis la rentrée, un projet qui donne satisfaction et qui sera vraisemblablement élargi.
Après deux semaines de suspension, l’élève de Porrentruy qui a donné un coup de poing au visage d’un enseignant poursuit provisoirement sa scolarité dans une classe relais destinée aux adolescents en décrochage scolaire. Il a frappé un prof de maths qui lui a dit «Si tu veux dormir, il faut rentrer à la maison».