Football: Stuttgart reste en Bundesliga, pas de promotion pour Hambourg

Publié

FootballStuttgart reste en Bundesliga, pas de promotion pour Hambourg

Stuttgart, seizième de Bundesliga à l’issue de la saison, a sauvé sa place en première division après avoir remporté le barrage aller-retour contre Hambourg, le pensionnaire de deuxième division. 

Déjà vainqueur 3-0 à l’aller, Stuttgart a encore battu Hambourg et s’est maintenu en Bundesliga.

Déjà vainqueur 3-0 à l’aller, Stuttgart a encore battu Hambourg et s’est maintenu en Bundesliga.

AFP

Stuttgart, seizième de Bundesliga à l’issue de la saison, a sauvé sa place en première division après avoir remporté le barrage aller-retour (6-1 au cumulé) contre Hambourg, 3e de deuxième division, lundi soir dans le nord de l’Allemagne.

Les hommes de Sebastian Hoeness, arrivé sur le banc de Stuttgart début avril avec pour mission de sauver le club de la relégation, se sont imposés 3 à 1 après avoir déjà remporté le match aller 3 à 0 il y a quatre jours à domicile.

Lundi soir, Sonny Kittel a donné espoir aux 57 000 supporters du HSV massés dans le Volksparkstadion, en ouvrant la marque dès la 6e minute, mais le Français Enzo Millot a douché l’ambiance au retour des vestiaires, en égalisant à la 48e minute, puis en donnant l’avantage au VfB à la 64e minute. Silas a inscrit le dernier but dans la septième minute du temps additionnel.

Cinq ans de purgatoire pour Hambourg

Depuis la réintroduction en 2009 d’un match de barrage entre le 3e de deuxième division et le 16e de Bundesliga, seul trois clubs de l’échelon inférieur sont parvenus à remonter: Nuremberg en 2009, Fortuna Düsseldorf en 2012 et l’Union Berlin en 2019. Et au total, les 25 barrages d’accession/relégation ont tourné à 19 reprises en faveur du club de Bundesliga.

Pour le HSV, club historique du football allemand (six titres de champions, une Coupe d’Europe des clubs champions en 1983 et 55 saisons consécutives en Bundesliga jusqu’en 2018), les dix derniers jours vont laisser des regrets.

Lors de la dernière journée, après avoir battu Sandhausen, Hambourg pensait avoir assuré sa remontée après cinq saisons au purgatoire, célébrant un peu trop tôt.

Car au coup de sifflet final, Heidenheim, dans l’obligation de gagner, était mené 2-1 à Ratisbonne. Ils ont marqué deux buts dans les arrêts de jeu, dont les hommes de Tim Walter ne se sont pas relevés.

(AFP)

Ton opinion