Ski freestyleMathilde Gremaud intouchable à Laax
La Fribourgeoise a remporté de façon souveraine le Slopestyle du Laax Open. Andri Ragettli a raté le podium «à la maison».


Mathilde Gremaud a été la meilleure aux Grisons.
IMAGO/VCGLa Fribourgeoise Mathilde Gremaud a remporté de façon souveraine le Slopestyle du Laax Open ce dimanche.
La Suissesse a pavé son chemin vers un nouveau succès en première manche. Son passage magistralement maîtrisé lui a donné une belle avance à gérer sur la concurrence, y compris sur Eileen Gu, reléguée à plus de huit longueurs.
La championne olympique et du monde de la spécialité n’a pas été inquiétée par la 2e descente de Gu. La star sino-américaine n’avait pas le programme pour remonter la Suissesse. Mathilde Gremaud est ainsi quasi parfaite cette saison, avec une 2e place comme pire résultat!
La belle après-midi des Suisses a été complétée par le 4e rang de Sarah Höfflin. La Genevoise, qui souffre encore de maux de tête consécutifs à sa récente commotion, «n’a pas poussé» et s’est rassurée avant de s’envoler lundi pour les X-Games.
Chez les messieurs, le local de l’étape Andri Ragettli a réussi deux parcours de haut niveau, notés à chaque fois plus de 80 points. Le Grison, 5e, n’a toutefois pas pu régater avec les stars et a fini très déçu au milieu de ses fans, à enchaîner les selfies. Le Norvégien Birk Ruud l’a emporté in extremis devant l’Américain Mac Forehand.