Genève: Un homme tué par balles dimanche à Jussy

Publié

GenèveUn homme tué par balles dimanche à Jussy

La victime, âgée de 28 ans, a perdu la vie en matinée. L’auteur présumé des faits, un proche de 44 ans, a lui-même averti les forces de l’ordre.

La victime a été mortellement blessée par une arme à feu (image d’illustration).

La victime a été mortellement blessée par une arme à feu (image d’illustration).

Getty Images/iStockphoto

Un homme de 28 ans a été tué par balles dimanche matin dans la commune de Jussy, a communiqué ce lundi le Ministère public. L’auteur présumé des faits est un proche de la victime, âgé de 44 ans. Il a lui-même contacté la police pour l’informer de son geste. Il a été interpellé et mis à disposition du Ministère public.

Selon les informations de la «Tribune de Genève», le défunt est un gendarme qui travaillait sur la Rive gauche dans les services de police de proximité. Ce sportif d’élite était également actif dans la compagnie des pompiers volontaires de Jussy.

D’après «Le Temps», le meurtrier présumé, qui est aussi le cousin de la victime, est agriculteur et conseiller municipal de la commune. Les faits se seraient déroulés dans une grange, alors que le policier n’était pas en service. Le malheureux a reçu des balles dans la tête et dans le dos. Le tireur aurait ensuite abattu son propre chien.

(jef)

Ton opinion