PeopleMonaco confirme que Charlene se fait soigner en dehors de la Principauté
Le Palais a annoncé mardi que la princesse a été admise dans un établissement spécialisé. La semaine passée, des rumeurs la disaient à Zurich.
La princesse Charlene de Monaco, de retour sur le Rocher, début novembre, après de longs mois en Afrique du Sud, se fait soigner «pour une grande fatigue» dans «un établissement spécialisé» en dehors de la Principauté, a-t-on appris mardi, de source proche du Palais. Elle serait absente «depuis un moment». Si l’endroit où séjourne Charlene n’a pas été révélé, la semaine dernière des rumeurs la disaient admise dans une clinique zurichoise.
«Elle a été admise dans un établissement spécialisé, à la suite d’une grande fatigue liée à sa faiblesse», a indiqué cette source, confirmant les informations données par le prince Albert au magazine américain «People», reprises par le quotidien «Monaco Matin» vendredi, jour de la fête nationale monégasque. «Elle savait que la meilleure chose à faire était d’aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement. Et pas à Monaco, pour des raisons de confidentialité», y expliquait le Prince Albert.
État de fatigue général profond
Dans un communiqué, le 16 novembre, le Palais avait déjà indiqué que le couple princier avait «convenu qu’une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlene», afin que cette dernière se remette «d’un état de fatigue général profond», après un «parcours médical (…) très éprouvant ces derniers mois».
De retour le 8 novembre, d’Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité, l’épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 43 ans, y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d’une série d’interventions décidée à la suite d’une infection ORL (oto-rhino-laryngologique). Absente le 16 novembre à une cérémonie de remise de colis de la Croix-Rouge monégasque à laquelle il était prévu qu’elle participe, la princesse était également restée invisible lors de la fête nationale monégasque, vendredi.
Ancienne nageuse de haut niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de ce mariage n’avaient pu être fêtés en juillet en Principauté, en raison de l’absence de Charlene.