Coup de pubHeinz recherche le marin qui a survécu grâce à du ketchup
La société veut retrouver l’homme qui a passé 24 jours en mer rien qu’avec sa sauce tomate et des cubes Maggi afin de lui payer un nouveau bateau.
- par
- Michel Pralong
L’histoire avait fait le tour du monde (lui, quand même moins). En janvier dernier, la marine colombienne avait recueilli un naufragé en mer des Caraïbes. L’homme avait survécu 24 jours sur la coque de son bateau retourné et avait tenu en se nourrissant uniquement de ketchup, de poudre d’ail et de cubes Maggi.
Aujourd’hui, c’est la société Heinz, grand fabricant mondial de ketchup qui lance une bouteille à la mer. Elle aimerait retrouver celui qui s’appelle Elvis François et qui est originaire de la Dominique. Car elle aimerait l’aider à s’acheter un nouveau bateau. Elle a donc posté des messages sur les réseaux sociaux avec le hashtag @Find the Ketchup Boatguy (Trouvez le navigateur au ketchup), relaie CBS,
Plusieurs réponses ont suivi, disant qu’il devait être en Dominique. Mais comme c’est le carnaval jusqu’au 23 février, il est peut-être en train de faire la fête, suggèrent certains. D’autres disent qu’il est peut-être retourné à Saint-Martin. C’est là qu’il a été emporté au large alors qu’il réparait un bateau.
D’ailleurs, il n’est pas tout à fait certain que ce soit son bateau. Au large, il n’avait aucun sens de la navigation et n’a donc rien pu faire, avait rapporté la marine colombienne. Alors Heinz précise vouloir acheter un «nouveau bateau à la pointe de la technologie de navigation pour éviter une autre catastrophe à l’avenir». Mais il se pourrait qu’Elvis doive peut-être d’abord apprendre à naviguer.
De son côté, Nestlé, qui possède l’entreprise Maggi, ne compte pas rebondir sur cette affaire, même si ses cubes ont contribué à la survie d’Elvis François.