TélévisionEric Braeden: «Je n’ai plus de cancer»
L’acteur phare du feuilleton «Les Feux de l’amour» a annoncé une grande nouvelle à ses fans, quatre mois après un premier diagnostic.
- par
- L. F.
Eric Braeden peut souffler. En avril dernier, l’interprète de Victor Newman dans «Les Feux de l’amour», révélait être atteint d’un cancer de la prostate. Il avait prévenu: «Je suis déterminé. Ce bâtard ne va pas m’avoir. C’est moi qui vais l’avoir.»
Dimanche 13 août, l’acteur de 82 ans a pris la parole sur Facebook pour remercier ses fans pour leur soutien. Il a expliqué avoir eu sa dernière cystoscopie deux jours auparavant, avant d’annoncer: «Je n’ai plus de cancer. Ils n’ont rien trouvé.» Pour autant, tout n’est pas terminé pour Eric Braeden.
La tumeur qui lui a été retirée contenait des «cellules cancéreuses de haut grade». Il s’agira de se débarrasser de celles-ci et de vérifier également si le cancer s’est propagé. Une fois ces interventions faites, le comédien devrait être «libre pendant un certain temps» mais continuera à être surveillé par les médecins.
Cinquante ans de feuilleton
Il subira encore des examens de temps en temps «pour trouver ce putain de truc tôt et pour le combattre», déclare-t-il.
Eric Braeden est au générique dans «Les Feux de l’amour» depuis 1980. Le feuilleton a célébré ses cinquante ans lors d’une fête au Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin dernier. À cette occasion, nous avions interviewé les deux actrices qui jouent son épouse et sa fille, respectivement Melody Thomas Scott et Amelia Heinle.