AustralieUn serpent de 3 mètres sort du rayon épices
Une jeune femme a été ravie de tomber sur un gros serpent au supermarché.

Le serpent sortant du rayon épices d’un supermarché de Sydney.
YouTubeHelaina Alati, 25 ans, faisait ses commissions lundi dans un supermarché de Sydney lorsqu’un long serpent a surgi du rayon des épices. «Il était à environ 20 centimètres de mon visage et me regardait», témoigne cette jeune Australienne pour la BBC.
Dans une telle situation, beaucoup auraient eu la peur de leur vie. Mais Helaina Alati, elle, était ravie. «Il voulait juste dire bonjour», a-t-elle souri dans le «Guardian»…
La jeune femme connaît bien les reptiles et a même par le passé servi comme bénévole pour attraper des serpents. Elle a immédiatement reconnu celui qui se présentait devant elle. C’était un python tapis, ou python diamant, de 3 mètres de long. Il s’agit d’une espèce non venimeuse mais une morsure peut tout de même s’avérer douloureuse.
«Pouvez-vous m’emmener dehors»
Vivant non loin, l’Australienne a filé chez elle pour récupérer un sac. Pendant ce temps, les employés du supermarché ont bouclé la zone dans laquelle se trouvait le serpent. À son retour, elle est retournée vers le reptile. «Il me regardait droit dans les yeux tout le temps, presque comme s’il disait: Pouvez-vous m’emmener dehors s’il vous plaît?» Elle explique que le serpent est ensuite entré dans son sac sans aucun problème. Puis elle l’a relâché plus tard dans le bush, à l’extérieur de Sydney.
Cette rencontre inattendue a vraiment beaucoup plu à Helaina Alati. «Pour être honnête, c’est la chose la plus excitante qui soit arrivée depuis un petit moment compte tenu du confinement», s’est-elle réjouie. Faire ses commissions est une des rares raisons permettant aux habitants de Sydney de sortir de chez eux. Et, avec énormément de chance ou de malchance, selon les opinions, de faire la rencontre d’un python de 3 mètres…