Mathieu Kassovitz: «Le médecin m’a dit qu’il allait m’amputer»

Publié

FranceMathieu Kassovitz: «Le médecin m’a dit qu’il allait m’amputer»

L’acteur, qui a eu un grave accident de moto au début du mois, a pris la parole sur Instagram pour expliquer ces blessures impressionnantes.

F.D.A.
par
F.D.A.
Mathieu Kassovitz a détruit sa cheville.

Mathieu Kassovitz a détruit sa cheville.

Capture d’écran Instagram

Dimanche 3 septembre, Mathieu Kassovitz s’est gravement blessé dans un accident de moto. Une semaine après, l’acteur a pris la parole dans une vidéo postée sur Instagram, évoquant les circonstances de sa violente chute.

«J’ai eu un accident de moto parce que j’aime ça, et que je suis un passionné. On a fait une super séance de pilotage. À la fin de journée, le directeur de l’école a voulu faire un baptême avec ma fille. Il m’a demandé de passer devant sur le circuit. Je me suis dit il faut que je pousse, faire un peu le super-héros pour ma fille et puis j’ai tapé tout droit dans la rambarde de sécurité. Heureusement il n’y a eu que les jambes de touchées», explique-t-il en premier temps.

Le réalisateur de «La Haine» met en avant également le travail des médecins et des soignants. «J’ai eu beaucoup de chance. Ils ont mis une tige de titane. Les hôpitaux français, c’est incroyable ce qui s’y passe. On vous soigne on vous prend par la main, on vous accompagne. Ils sont très peu payés pour ce qu’ils donnent. Mais c’est une fierté française. On sait pourquoi on paie nos impôts.»

«Je remarcherai dans six mois»

«Le médecin qui m’a accueilli était sûr qu’il allait m’amputer, poursuit Mathieu Kassovitz, donnant des détails sur ses blessures. Mais ils ont fait un super boulot. J’ai pris une énorme claque, je découvre cela, je suis vraiment admiratif. Ma cheville était détruite, en miettes de thon, le terme technique, je remarcherai dans six mois.»

Pour conclure, le comédien remercie ses fans, visiblement touché par toutes les marques de soutien reçues. «Votre réaction m’a bouleversé. J’ai 56 ans, il faut peut-être que j’arrête d’être un connard. Et je prends conscience qu’il y a des gens qui m’aiment. Ça m’a connecté avec vous. Ça, c’est un cadeau de la vie, qui est inestimable, déclare-t-il, ému. Mon cœur va à tous les gens qui vivent des choses injustes. Ne laissez pas les médias dire qu’on se déteste, parce qu’on s’aime.»

Ton opinion