Couronnement de Charles III: Kate s’est arrêtée pour faire un câlin à une fillette en pleurs

Publié

Couronnement de Charles IIIKate s’est arrêtée pour faire un câlin à une fillette en pleurs

Bouleversée de voir le prince et la princesse de Galles devant elle, une enfant a fondu en larmes mais a reçu un réconfort qui a ému tous les spectateurs.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La fillette est en larmes devant la princesse de Galles.

La fillette est en larmes devant la princesse de Galles.

BBC

Dimanche, au lendemain du couronnement de Charles III, la fête continuait en Grande-Bretagne avec le Big Lunch, des repas de midi festifs organisés dans tout le royaume. Le prince et la princesse de Galles se sont joints à la fête en allant saluer le public amassé le long du Long Walk.

Une scène a particulièrement retenu l’attention. Alors que le couple arrivait près d’une petite fille, celle-ci s’est mise à fondre en larmes, submergée par l’émotion de voir William et Kate si près d’elle. La princesse s’est accroupie et a parlé à l’enfant, qui ne parvenait pas à s’arrêter de pleurer. «Tu veux un câlin?» a demandé Kate. L’enfant, prénommée Lucy, a vigoureusement hoché la tête pour dire oui et la princesse l’a serrée dans ses bras, la foule poussant des «Oooooooh» attendris.

Comme le montre le «Daily Mail», la petite fille a été consolée puisque ensuite on la voit tout sourire en train de parler avec le prince de Galles. Voilà un moment dont elle va se souvenir toute sa vie.

Ton opinion