Couronnement de Charles IIIKate s’est arrêtée pour faire un câlin à une fillette en pleurs
Bouleversée de voir le prince et la princesse de Galles devant elle, une enfant a fondu en larmes mais a reçu un réconfort qui a ému tous les spectateurs.
- par
- Michel Pralong
Dimanche, au lendemain du couronnement de Charles III, la fête continuait en Grande-Bretagne avec le Big Lunch, des repas de midi festifs organisés dans tout le royaume. Le prince et la princesse de Galles se sont joints à la fête en allant saluer le public amassé le long du Long Walk.
Une scène a particulièrement retenu l’attention. Alors que le couple arrivait près d’une petite fille, celle-ci s’est mise à fondre en larmes, submergée par l’émotion de voir William et Kate si près d’elle. La princesse s’est accroupie et a parlé à l’enfant, qui ne parvenait pas à s’arrêter de pleurer. «Tu veux un câlin?» a demandé Kate. L’enfant, prénommée Lucy, a vigoureusement hoché la tête pour dire oui et la princesse l’a serrée dans ses bras, la foule poussant des «Oooooooh» attendris.
Comme le montre le «Daily Mail», la petite fille a été consolée puisque ensuite on la voit tout sourire en train de parler avec le prince de Galles. Voilà un moment dont elle va se souvenir toute sa vie.