États-UnisScooter élu le chien le plus moche du monde
L’animal a la particularité d’être né avec les pattes arrière à l’envers, le forçant à marcher sur celles de devant.
Scooter n’a pas eu de peine à décrocher ce week-end le titre de chien le plus moche du monde lors du concours annuel organisé en Californie. Ce chinois à crête de 7 ans a, outre une queue de rate et une langue qui dépasse sans cesse de sa gueule, une malformation de naissance. Il est né avec les pattes arrière à l’envers.
Son éleveur l’avait d’ailleurs amené au contrôle des animaux de Tucson pour le faire euthanasier, mais un membre de l’association Saving Animals From Euthanasia (Save) l’avait adopté. Scooter marche sur ses pattes avant et se sert parfois des arrières comme d’un tripode. Mais on lui a confectionné un petit chariot et depuis, il peut bouger plus facilement, explique GeoTV.
Il y a sept mois, son propriétaire n’étant plus en mesure de le garder, il a été adopté par une autre membre de Save, qui a présenté Scooter au concours. Elle a remporté 1500 dollars et un trophée. Cette compétition vise à attirer l’attention sur des chiens qui ne sont pas mignons pour dire qu’ils sont aussi attachants que les autres.
Les Américains appellent cela le concours mondial du chien le plus laid, mais plusieurs pays ont leur compétition nationale. En Angleterre, c’est un croisement entre un carlin et un chinois à crête qui avait remporté le trophée.