FootballLes Young Boys de Magnin livrent un récital contre Bâle
Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, les Bernois ont présenté un match de référence contre les Rhénans (5-1) et repris le commandement de la Super League.
- par
- Emmanuel Favre
Le message lancé par les Young Boys au Servette FC, leader éphémère du championnat de Super League après sa victoire contre Lausanne dimanche après-midi à La Praille (3-1) est limpide: on est encore en vie.
En effet, six jours après que l’entraîneur valaisan Raphaël Wicky a été contraint de prendre la porte de sortie du Wankdorf, le club de la capitale a présenté sa performance la plus aboutie de l’année alors qu’il faisait face au FC Bâle dirigé par le Vaudois Fabio Celestini (5-1).
Sous la houlette du Neuchâtelois Joël Magnin, désigné entraîneur en chef par intérim jusqu’au terme de la saison 2023-2024, les YB, qui restaient sur deux revers en championnat (1-0 à Zurich et 0-1 contre Servette), n’ont pas laissé planer de doute sur leur métamorphose. Ils menaient 3-0 à la 16e minute, à un moment où certains spectateurs n’avaient pas commencé leur Kafi fertig.
Affaire réglée en un quart d’heure
Amorphes et en panne de créativité et de solution en transition et dans le secteur offensif ces dernières semaines, les champions en titre ont posé le couvercle sur les casseroles bâloises grâce la puissance, à la roublardise et au talent de Monteiro (2e), Itten (11e) et Elia (16e). Les «jaune et noir» ne se sont par par la suite par contentés de gérer cet acquis et d’attendre que M. Schärer les autorise à prendre une douche. Ils ont contenu la fierté bâloise tout en portant dignement la casquette du patron.
Au classement, à onze journées du terme de la campagne, les Young Boys présentent une carte de 54 points en 27 sorties, soit une unité de plus que Servette.
Dimanche prochain, les Bernois seront les hôtes du Lausanne-Sport tandis que les Genevois se rendront à Lucerne.