France: il se fait piquer par un scorpion dans l’avion

Publié

FranceIl se fait piquer par un scorpion dans l’avion

Sans le savoir, un passager transportait l’animal dans son sac, qui l’a piqué au doigt lorsqu’il a mis sa main dedans. Un biologiste à bord a pu procurer les premiers soins.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le scorpion s’était glissé dans le sac du passager (photo d’illustration).

Le scorpion s’était glissé dans le sac du passager (photo d’illustration).

Getty Images/iStockphoto

Samedi 25 février, un homme de 46 ans rentre du Sénégal à bord du vol Dakar-Nantes. À un moment donné, il plonge la main dans son sac pour y prendre un médicament, lorsqu’il ressent une violente douleur au doigt. Il voit que le responsable est un scorpion qui s’est glissé dans son bagage.

Le personnel de cabine lance un appel pour savoir s’il y a un médecin à bord. Un biologiste se présente, raconte «Ouest-France». La victime a très mal et, sujette à de l’hypertension, a peur que cela soit un problème. Mais le scientifique lui donne un anti-inflammatoire et un antidouleur. L’espèce en question n’est pas un danger mortel pour une personne en bonne santé et dans la force de l’âge, mais peut l’être pour une personne âgée ou en enfant.

Le passager piqué a été transporté à l’hôpital dès son arrivée à Nantes. Le scorpion a été remis à une association de la faune.

Ton opinion

11 commentaires