SuisseLe site des CFF touché par une attaque informatique lundi matin
À cause d’un piratage, le site web des CFF ne répondait plus lundi matin. L’application a aussi été touchée pour l’achat de billets.
- par
- Julien Baumann
Il était impossible de se connecter au site des CFF lundi matin. Dès 8h, la page d’accueil ne répondait plus. Un peu plus tard, les CFF faisaient mention d’un «arrêt inopiné» de son site. «Les CFF ont été touchés par une attaque de type DDos (ndlr: saturation du site par bombardement de messages malveillants) ce matin de 8h à 9h45 environ», a précisé une porte-parole.
Divers services en ligne, dont l’achat de billets sur l’application, n’ont pas fonctionné. La consultation de l’horaire sur Mobile CFF est restée fonctionnelle. Le problème est désormais réglé selon les CFF qui s’excusent pour les désagréments occasionnés. Selon un voyageur, les appareils des contrôleurs dans les trains auraient aussi été touchés. L’application et les automates à billets CFF avaient déjà été touchés par une panne, le 22 mai dernier.
L’administration fédérale a aussi été la cible de plusieurs cyberattaques ces derniers jours dont une ce lundi.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.