« Mon pronostic est excellent» - Selma Blair est « en rémission » de sa sclérose en plaques

Publié

« Mon pronostic est excellent»Selma Blair est « en rémission » de sa sclérose en plaques

L'état de santé de l’actrice s'est bien amélioré depuis quelques mois: la progression de sa maladie a ralenti grâce à un traitement.

Selma Blair a reçu une bonne nouvelle dans son combat contre la sclérose en plaques, révélant à ses fans qu'elle est en rémission après une greffe de cellules souches. L'actrice de 49 ans a annoncé la nouvelle lundi 16 août alors qu'elle faisait la promotion de son nouveau documentaire, réalisé par Rachel Fleit, qui raconte sa bataille contre la maladie.

« Mon pronostic est excellent, a-t-elle déclaré lors d'une interview avec la Television Critics Association. Je suis en rémission. Les cellules souches m'ont mise en rémission. Il a fallu environ un an après les cellules souches pour que l'inflammation et les lésions diminuent vraiment. »

L’actrice de «Hellboy» a déclaré à «People» que son état de santé s'améliorait depuis des mois, mais qu'elle voulait s'assurer d'être pleinement en rémission avant de la rendre publique. « J'étais réticente à en parler parce que je ressentais ce besoin d'être encore plus guérie et plus réparée, a-t-elle déclaré lors d'une discussion avec un panel. J'ai accumulé toute une vie de traumatismes dans mon cerveau qui ont encore besoin d'être gérés ou acceptés. Cela m'a pris du temps pour arriver à cette acceptation. Cela ne ressemble pas à ça pour tout le monde. »

Le combat de Christina Applegate

Selma Blair, qui a eu des difficultés à parler et à marcher à cause de sa maladie, a choisi d'essayer une greffe de cellules souches et une chimiothérapie pour aider à redémarrer son système immunitaire. La semaine dernière, elle a soutenu son amie Christina Applegate, qui a elle aussi rendu publique sa propre bataille contre la sclérose en plaques. L'actrice a également remercié sa famille et ses amis pour leur soutien.

« Les gens ont pris grand soin de moi, a-t-elle déclaré. Je n'aime jamais vraiment la vie (sic). Je l'aime maintenant... Juste parce que la vie est si bizarre. J'avais tellement peur dans la vie. Commencer soudainement à trouver une identité et une sécurité en moi, à comprendre les limites, la gestion de mon temps et de mon énergie, je passe des moments inoubliables. »

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion