États-UnisUn visiteur voit une fissure sur le grand huit lors du passage du train
Un homme a vu qu’un poteau de soutien de l’attraction était brisé. Il a pu filmer cela au prochain passage et ses images ont probablement sauvé des gens.
- par
- Michel Pralong
Les images font froid dans le dos. On voit le poteau du Fury 325, une attraction du parc de Charlotte, en Caroline du Nord, présentant une large fissure. Quand le train passe, c’est tout le haut du poteau qui bouge.
C’est un visiteur de ce parc qui a constaté la chose depuis le sol. Cet ancien ambulancier et pompier volontaire attendait que ses enfants descendent de ce qui est présenté comme le «giga coaster le plus rapide, le plus haut et le plus long de l’Amérique du Nord» lorsqu’il a vu avec effroi ce détail. «J’ai vu une lumière filtrer à travers le poteau», a-t-il expliqué, selon CBS.
Il a alors saisi son téléphone portable et filmé le passage suivant. La cassure est nette! «Mes mains tremblaient parce que je savais que cela pouvait être catastrophique». Il s’est précipité vers la sécurité du parc pour leur montrer ces images. Il n’a pas obtenu une réponse claire mais a appris ensuite par les pompiers que sa vidéo avait effectivement provoqué l’arrêt de l’attraction.
«Mon cœur était comme soulagé parce que j’avais juste peur… est-ce qu’ils vont faire la bonne chose? Je ne voulais tout simplement pas voir quelque chose de mal se produire. Il suffit d’une fois, une seule fois pour que la tragédie frappe».
Le parc a annoncé que l’attraction resterait fermée jusqu’à ce qu’elle soit totalement réparée.