Un Messi «dévasté» après la défaite en Coupe du monde

Publié

Qatar 2022Un Messi «dévasté» après la défaite

Battu par l’Arabie saoudite lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde, l’Argentin s’est confié sur ce «coup très dur» pour l’Albiceleste.

Ce revers inattendu va contraindre l’Argentine à cravacher dans le groupe C.

Ce revers inattendu va contraindre l’Argentine à cravacher dans le groupe C.

AFP

L’Argentine a subi «un coup très dur», «une défaite qui fait mal», a reconnu son capitaine Lionel Messi après le revers surprise concédé contre l’Arabie saoudite (2-1) pour l’entrée en lice de l’Albiceleste mardi au Mondial-2022.

«C’est un coup très dur, une défaite qui fait mal, mais nous devons continuer à avoir confiance en nous-mêmes. Ce groupe ne va pas laisser tomber. Nous allons essayer de battre le Mexique» samedi pour le deuxième match de poules de l’Argentine au Qatar, a-t-il réagi en zone mixte.

Pourtant, Messi (35 ans) avait mis son équipe sur de bons rails mardi en inscrivant rapidement un penalty (10e). Mais Saleh al-Shehri (48e) et surtout Salem al-Dossari (53e), buteur au terme d’un festival dans la surface, ont déjoué tous les pronostics, avant que la cohésion collective et la résistance héroïque des Saoudiens n’écœurent l’Argentine.

«Le but marqué rapidement nous a causé du tort, cela nous a induit en erreur. Nous savions que cela pouvait arriver de ne pas jouer de la meilleure des manières au premier match. Nous n’avons pas retrouvé le jeu, le fonctionnement que nous avions montré pendant longtemps. Et, au fil des minutes, avec un résultat contraire, les choses deviennent de plus en plus difficiles», a-t-il raconté.

À une longueur du record

Ce revers inattendu, qui va contraindre l’Argentine à cravacher dans le groupe C, met aussi fin à sa série d’invincibilité de 36 matches, stoppée à une longueur seulement du record de l’Italie championne d’Europe (2018-2021).

Interrogé pour savoir comment se sentait l’effectif argentin après ce match, Messi a répondu: «dévasté». «C’est un coup très dur», a-t-il répété.

«Nous ne pensions pas débuter de cette manière. Nous pensions bien débuter, avec trois points, comme nous l’avions dit avant le match. Cela nous aurait apporté de la tranquillité. Mais ce groupe se distingue par son unité, par sa solidité. C’est le moment d’être plus unis que jamais, de revenir aux bases et à notre jeu», a-t-il poursuivi.

(AFP)

Ton opinion