ValaisUn motard de 33 ans se tue au col du Nufenen
Dimanche, un accident de la circulation s’est produit sur la route du col. Un Serbe a chuté dans un terrain escarpé. Grièvement blessé, il a succombé à ses blessures, dans la soirée.
Dimanche, vers 14 h 15, un accident s’est produit entre Ulrichen et le col du Nufenen (VS). Un motocycliste est décédé. Selon, les premières informations de la police cantonale valaisanne, l’individu circulait avec un groupe, sur la route du col en direction du Tessin.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur a soudain heurté les glissières de sécurité sur la droite de la route. Après quelques mètres, le motard a été éjecté de sa machine et a chuté d’une vingtaine de mètres dans un terrain escarpé.
Ses compagnons de route, témoins de la chute, ont immédiatement alerté les secours. Après avoir reçu les premiers soins sur place, le motard a été transporté par hélicoptère à l’Hôpital cantonal de Lucerne, dans un état grave. Il a succombé à ses blessures dans la soirée. La victime était un Serbe, âgé de 33 ans, domicilié dans le canton de Lucerne. Le ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale
valaisanne.