Hockey sur glace: Kevin Fiala atteint le plateau des 70 points en NHL

Actualisé

Hockey sur glaceKevin Fiala atteint le plateau des 70 points en NHL

De retour de blessure, l’attaquant saint-gallois de Los Angeles a été crédité de deux assists contre St.Louis (7-6).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Kevin Fiala s’est mis en évidence après 27 secondes dimanche.

Kevin Fiala s’est mis en évidence après 27 secondes dimanche.

Getty Images via AFP

Kevin Fiala (26 ans) a effectué un retour au jeu gagnant avec Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi en saison régulière du championnat de NHL. Absent des patinoires depuis le 9 mars pour des raisons médicales, l’ailier droit saint-gallois a contribué au succès des King contre St.Louis à la Crypto.com Arena (7-6).

Après 27 secondes de jeu, il a distillé la passe du 1-0 à l’attaquant suédois Viktor Arvidsson, qui a connu un duel à trois points (deux buts et une mention d’aide).

À la 49e minute, il a servi l’offrande du 7-5 au défenseur ontarien Drew Doughty alors que l’organisation californienne évoluait en avantage numérique. Un filet qui s’est avéré être celui de la victoire.

L’octroi de ces deux assists permet à l’international suisse de maintenir une cadence de production supérieure au point par match. En 67 sorties, il présente une carte de 70 unités.

Malgin bat Moser

Les deux Helvètes qui se sont présentés sur la glace de la petite Mullett Arena (4600 spectateurs) lors du duel entre l’Arizona et le Colorado (3-4 tab) n’ont pas noirci la feuille des compteurs.

Aligné durant 8’47’’ par Jared Bednar, l’entraîneur en chef de l’Avalanche, le joueur de centre soleurois Denis Malgin (26 ans) a échoué face au gardien saskatchewanais Connor Ingram dans la série de tirs aux buts qui a nécessité 14 artificiers. Le défenseur bernois des Coyotes Janis Moser (22 ans) a, lui, sué pendant 23’44’’ (différentiel de +1) sous les ordres du coach québécois André Tourigny.

Josi et Kurashev sur le flanc

Toujours privé de son arrière bernois Roman Josi (32 ans), blessé, Nashville a subi la loi de Toronto dans sa Bridgestone Arena (2-3). Ex-attaquant de Berne, l’Ontarien des Maple Leafs John Tavares a été le principal bourreau des Predators: il a touché deux fois la cible et offert une passe décisive.

Sans son joueur de centre bernois Philipp Kurashev (23 ans), qui soigne un bobo à l’infirmerie, Chicago s’est effacé devant Vancouver, qui a mis la gomme au United Center de la Ville des vents (2-4).

Les matches de dimanche

Ton opinion