FootballYverdon Sport: Marco Schällibaum n'est plus entraîneur
Le coach de 61 ans a été démis de ses fonctions ce lundi. Son successeur n'est pas encore connu.
- par
- Valentin Schnorhk
Comme nous l'annoncions en milieu de journée, Yverdon Sport s'est séparé de Marco Schällibaum. Le technicien de 61 ans a été démis de ses fonctions ce lundi, deux jours après le match nul 1-1 contre Winterthour.
Schällibaum avait pris son poste au début de la saison 2022-23, lors de laquelle il avait mené la formation nord-vaudoise au titre de champion de Challenge League, emmenant YS dans l’élite pour la première fois depuis 17 ans.
Le début de saison yverdonnois en Super League était plutôt réussi, avec une 8e place après 12 journées. Mais il faut rappeler que cet été, Yverdon a été racheté à Mario di Pietrantonio par l'Américain Jamie Welch. Le président est également américain, en la personne de Jeffrey Saunders.
Le club du Nord vaudois a publié un communiqué ce lundi après-midi, sur le coup de 14h45, avec en tête un photo-montage titré «Merci Marco Schällibaum». Il y est précisé que «ce changement s’inscrit dans un processus de développement du club sur le long terme et plus spécifiquement dans une nouvelle philosophie que les nouveaux propriétaires souhaitent apporter à Yverdon Sport et à sa première équipe».
Le successeur de Marco Schällibaum n'est pas encore connu.