Zoug: Chasse à l’homme lancée après le faux signalement de deux filles de 7 ans

Publié

ZougChasse à l’homme lancée après le faux signalement de deux filles de 7 ans

Un important dispositif policier a été mis en place à Unterägeri. Pour rien, s’est-il avéré ensuite.

La police zougoise a rapidement découvert que l’alerte n’était pas sérieuse.

La police zougoise a rapidement découvert que l’alerte n’était pas sérieuse.

Zuger Polizei

C’est vendredi après-midi que la police zougoise a été alertée d’une situation critique: on lui a rapporté qu’un homme avait été observé en train de faire entrer de force une fillette dans une camionnette avant de prendre la route, à Unterägeri (ZG). Prenant la chose au sérieux, la police a lancé «une vaste chasse à l’homme» dans plusieurs lieux du canton de Zoug, menant des contrôles sur des véhicules.

Mais rapidement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte. La police zougoise ne donne que peu de détails sur le cas, mais indique que le signalement avait été donné par deux filles âgées de 7 ans. Il n’est pas précisé s’il s’agissait d’une mauvaise blague ou d’un malentendu. La police zougoise veut toutefois rassurer la population: il n’y a en tout cas pas lieu de s’inquiéter de la présence d’un kidnappeur d’enfants.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion