Hockey sur glace: GE Servette gâche une occasion en or

Publié

Hockey sur glaceGE Servette gâche une occasion en or

Les Aigles, qui menaient de deux longueurs, ont fini par s’incliner samedi soir aux Vernets contre Berne (2-3). La frustration grandit dans le vestiaire grenat.

Simon Meier Genève
par
Simon Meier Genève
Claude-Curdin Paschoud (à gauche) et Noah Rod (à droite) à la lutte pour la rondelle.

Claude-Curdin Paschoud (à gauche) et Noah Rod (à droite) à la lutte pour la rondelle.

Bastien Gallay

GE Servette ne trouve plus la clé de la victoire, lorsqu’il patine aux Vernets en championnat. Les Aigles, battus samedi par le CP Berne (2-3), ont ainsi essuyé leur quatrième revers consécutif devant leur public en National League. L’issue de la soirée s’avère d’autant plus frustrante que le champion en titre, avant de se laisser piéger, paraissait avoir réussi le plus difficile en menant de deux longueurs à la 35e.

Car oui, les Grenat, jolis vainqueurs la veille à Ambri, avaient entamé la rencontre avec l’allant et l’application nécessaires. Sakari Manninen a inscrit son 10e goal de la saison sur la sirène du premier tiers (20e), puis Alessio Bertaggia a enfoncé le clou en concrétisant une phase de domination - pour ne pas dire d’asphyxie - de l’Ours. 2-0 à la 35e, le paquet paraissait bien emballé.

Fausse joie à la sirène

Mais Tristan Scherwey a mis un coup de ciseau dedans, en se fendant d’un solo ravageur (1-2 à la 39e). À partir de là, tout est allé de travers pour les Aigles. Un tir de Ramon Untersander, dévié, a trompé Robert Mayer (46e), puis le gardien genevois a mal négocié un puck aérien pour offrir le but de la victoire à Corban Knight (55e).

La roue avait tourné, le match avec. Déjà dominateur mais battu vendredi passé au même endroit par Lugano, GE Servette peine à aligner les performances et collectionne les frustrations. Pour couronner une sombre soirée, qui les laisse aux portes du top 6, les Aigles ont cru refaire le coup du gong en égalisant in extremis. Mais ce coup-ci, le puck avait franchi la ligne après la sirène. Alors le champion a quitté sa glace la tête basse.

GE Servette – Berne 2-3 (1-0 1-1 0-2)

Ton opinion