Australie: Axl Rose lance un micro: «j’ai failli perdre un oeil»

Publié

AustralieAxl Rose lance un micro: «j’ai failli perdre un œil»

Suite à une blessure, Guns N' Roses va mettre fin à un rituel vieux de 30 ans.

R.M.
par
R.M.
L’Australienne Rebecca Howe affirme avoir été blessée lors d’un concert à Adelaïde.

L’Australienne Rebecca Howe affirme avoir été blessée lors d’un concert à Adelaïde.

Twitter

Chanteur des Guns N' Roses, Axl Rose avait une tradition depuis une trentaine d’années: lancer son micro à ses fans à l’issue d’un concert. Il ne le fera plus car une femme affirme avoir pris le micro en pleine figure.

Rebecca Howe a expliqué au quotidien régional «Adelaide Advertiser» que le micro l’a frappé de plein fouet lors d’un concert à Adelaïde, en Australie. «Quelques centimètres plus à droite ou à gauche et je perdais un œil», a-t-elle affirmé, posant avec les yeux tuméfiés et deux coupures sur l’arête du nez.

Axl Rose a réagi sur Twitter. «Personne ne souhaite évidemment blesser qui que ce soit. Ayant lancé le micro à la fin des spectacles pendant plus de 30 ans, nous avons toujours pensé que c’était un rituel connu de la fin de la performance et que les fans voulaient avoir l’opportunité d’attraper le micro. Mais dans l’intérêt de la sécurité publique, à partir de maintenant, nous nous abstiendrons de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant des représentations», a promis le chanteur américain de 60 ans.

Et de conclure, sur la blessure de l’Australienne: «Ce sont des choses qui arrivent: j’espère que le public et nos fans le comprendront».

Ton opinion