Avry-sur-Matran (FR)Quatre personnes arrêtées après le cambriolage d’une bijouterie
Jeudi dernier, un vol par effraction a eu lieu dans une bijouterie. Les auteurs présumés ont été interpellés, alors qu'ils tentaient de quitter la Suisse.
La semaine passée, dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit, la police cantonale fribourgeoise était sollicitée, à la suite du cambriolage d’une bijouterie à Avry-sur-Matran. À l’arrivée des forces de l’ordre, les auteurs du vol par effraction avaient pris la fuite.
Le lendemain, vendredi, les investigations et recherches entreprises ont permis d’interpeller quatre individus, âgés de 22 à 32 ans, alors qu’ils tentaient de quitter le territoire suisse. Une instruction pénale a été ouverte par le ministère public fribourgeois et les auteurs présumés de ce cambriolage ont été placés en détention préventive.
Une partie du butin, provenant de la bijouterie et estimée à plusieurs dizaines de milliers de francs, a été retrouvée dans le véhicule des auteurs. Les dégâts survenus lors du cambriolage sont, quant à eux, importants mais n’ont pas été estimés.