Tennis: Stan Wawrinka déclare forfait à Rome

Actualisé

TennisStan Wawrinka déclare forfait à Rome

Le Vaudois ne participera pas au Masters 1000 italien. Il est annoncé blessé au poignet droit.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Stan Wawrinka ici au tournoi de Monte-Carlo le 9 avril dernier.

Stan Wawrinka ici au tournoi de Monte-Carlo le 9 avril dernier.

AFP

Il faudra attendre que Stan Wawrinka donne éventuellement des informations pour connaître la nature exacte et la gravité de sa blessure. Selon un document officiel du Masters 1000 de Rome, le Vaudois de 39 ans s’est retiré du tournoi ce mardi pour une blessure au poignet droit. Il devait affronter un joueur issu des qualifications pour son entrée en lice au Foro Italico.

C’est une nouvelle qui tombe mal pour le triple vainqueur en Grand Chelem, en quête de matches et de confiance, à moins de trois semaines de Roland-Garros. Débarqué dans la capitale italienne avec son coach suédois Magnus Norman, «Stan The Man» est inscrit au Challenger de Bordeaux la semaine prochaine. Il n’est pas encore exclu qu’il dispute ensuite le Geneva Open.

Au crépuscule de sa carrière, l’enfant de Saint-Barthélemy connaît un début de saison 2024 compliqué avec 2 victoires pour 7 défaites. Touché à une cheville en fin d’année dernière, Stan Wawrinka traîne sur ces derniers mois un déficit de préparation à l’intersaison. Il vient notamment de passer une semaine à bosser avec son préparateur physique historique Pierre Paganini.

Ton opinion