Cinéma«Mission impossible»: Simon Pegg a caché son alcoolisme à ses collègues
L’acteur était dépendant au moment du tournage du 3e épisode, en 2005, face à Tom Cruise et Michelle Monaghan.
Simon Pegg a parlé de son ancienne dépendance à l’alcool. Dans un récent épisode de l’émission de radio «Desert Island Discs» de la BBC, l’acteur britannique a révélé avoir caché son addiction à ses camarades de tournage de «Mission impossible 3», dont Tom Cruise et Michelle Monaghan, en 2005.
«Vous devenez très sournois quand vous avez quelque chose comme ça dans votre vie, a-t-il reconnu. Vous apprenez à le faire sans que personne ne s’en aperçoive car ça prend le dessus. L’alcoolisme veut rester et il fera tout ce qu’il peut pour ne pas être arrêté. »
Il a poursuivi: «Finalement, ça en arrive à un point où ça ne peut plus être caché, et c’est à ce moment-là, heureusement, que j’ai pu sortir de ce bas-fond.»
La naissance de sa fille
L’acteur et scénariste de «Shaun of the Dead» a attribué sa dépendance à l’alcool à une série de problèmes de santé mentale qu’il avait initialement développés à l’adolescence. La naissance de sa fille, Matilda, en 2009 l’a forcé à admettre qu’il avait besoin d’aide et il a commencé son chemin vers la sobriété. Il avait précédemment révélé qu’il s’était inscrit en cure de désintoxication peu de temps avant la production de «Mission impossible – Protocole fantôme» en 2011.
Lors de son interview pour la BBC, le comédien de 53 ans a également expliqué qu’il taquinait souvent Tom Cruise à propos de sa renommée. «On en rit. Je veux dire, je me moque toujours de lui pour ça, vous savez, des choses auxquelles il peut accéder, a-t-il plaisanté. Il apprécie le ridicule parfois. »
Simon Pegg reprend son rôle d’agent de terrain Benji Dunn dans «Mission: Impossible - Dead Reckoning» parties I et II, qui sortiront en salle respectivement le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024.