«Mission impossible»: Simon Pegg a caché son alcoolisme à ses collègues

Publié

Cinéma«Mission impossible»: Simon Pegg a caché son alcoolisme à ses collègues

L’acteur était dépendant au moment du tournage du 3e épisode, en 2005, face à Tom Cruise et Michelle Monaghan.

Simon Pegg dans «Mission impossible 3», avec Tom Cruise et Ving Rhames.

Simon Pegg dans «Mission impossible 3», avec Tom Cruise et Ving Rhames.

imago images/Mary Evans

Simon Pegg a parlé de son ancienne dépendance à l’alcool. Dans un récent épisode de l’émission de radio «Desert Island Discs» de la BBC, l’acteur britannique a révélé avoir caché son addiction à ses camarades de tournage de «Mission impossible 3», dont Tom Cruise et Michelle Monaghan, en 2005.

«Vous devenez très sournois quand vous avez quelque chose comme ça dans votre vie, a-t-il reconnu. Vous apprenez à le faire sans que personne ne s’en aperçoive car ça prend le dessus. L’alcoolisme veut rester et il fera tout ce qu’il peut pour ne pas être arrêté. »

Il a poursuivi: «Finalement, ça en arrive à un point où ça ne peut plus être caché, et c’est à ce moment-là, heureusement, que j’ai pu sortir de ce bas-fond.»

La naissance de sa fille

L’acteur et scénariste de «Shaun of the Dead» a attribué sa dépendance à l’alcool à une série de problèmes de santé mentale qu’il avait initialement développés à l’adolescence. La naissance de sa fille, Matilda, en 2009 l’a forcé à admettre qu’il avait besoin d’aide et il a commencé son chemin vers la sobriété. Il avait précédemment révélé qu’il s’était inscrit en cure de désintoxication peu de temps avant la production de «Mission impossible – Protocole fantôme» en 2011.

Lors de son interview pour la BBC, le comédien de 53 ans a également expliqué qu’il taquinait souvent Tom Cruise à propos de sa renommée. «On en rit. Je veux dire, je me moque toujours de lui pour ça, vous savez, des choses auxquelles il peut accéder, a-t-il plaisanté. Il apprécie le ridicule parfois. »

Simon Pegg reprend son rôle d’agent de terrain Benji Dunn dans «Mission: Impossible - Dead Reckoning» parties I et II, qui sortiront en salle respectivement le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion