Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds est à une victoire du titre en Swiss League
Les joueurs de Louis Matte ont remporté l’acte IV de la finale de Swiss League, ce dimanche à Küsnacht (1-4). Ils mènent désormais 3-1 dans la série.
- par
- Brice Cheneval
La Chaux-de-Fonds dispose désormais de trois cartouches pour conserver son titre de champion de Swiss League. Ce dimanche à Küsnacht, les Abeilles ont remporté l’acte IV de la finale qui les oppose aux GCK Lions (1-4). Elles mènent 3-1 dans la série, disputée au meilleur des sept matches, et n’ont donc besoin que d’une victoire supplémentaire pour soulever le trophée.
Comme lors des oppositions précédentes, le HCC ne s’est pas rendu la tâche facile: pour la quatrième fois de suite, il a concédé l’ouverture du score dès les premières minutes. Dimanche, c’est Marlon Graf qui a permis aux Zurichois de faire la course en tête (5e). Pour une courte durée seulement, Janik Loosli se chargeant de remettre les deux équipes à égalité à la 11e. Deux minutes plus tard, Toms Andersons – auteur du but victorieux en prolongation vendredi, lors de l’acte III - donnait l’avantage aux Neuchâtelois.
Succès scellé dans le troisième tiers
Le score est resté intact un long moment. Il a fallu attendre le troisième tiers-temps pour que les filets tremblent à nouveau. Stefan Rüegsegger creusait l’écart (46e) et lançait La Chaux-de-Fonds vers un deuxième succès de rang dans la série. Dans les ultimes secondes, Sondre Olden ajoutait un quatrième but à l’addition (59e)
Les joueurs de Louis Matte ont l’occasion de sceller leur sacre devant leur public ce mardi (19h45).