Hockey sur glace: Les Biennois se sont passé le mot: surtout, ne pas réveiller DiDomenico

Publié

Hockey sur glaceLes Biennois se sont passé le mot: surtout, ne pas réveiller DiDomenico

Les Biennois ont parfaitement maîtrisé l’acte I contre Berne (3-0). Et le Canadien n’a trouvé personne à qui parler. Acte II ce jeudi à Berne (20h).

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Chris DiDomenico n’a trouvé personne à qui parler lors de l’acte I des play-off entre Bienne et Berne.

Chris DiDomenico n’a trouvé personne à qui parler lors de l’acte I des play-off entre Bienne et Berne.

Martin Meienberger/freshfocus

Les Biennois se sont passé le mot: ne surtout pas réveiller Chris DiDomenico, l’homme qui fait la pluie (comme mardi pendant l’acte I des quarts) ou le beau temps. «DiDomenico? On le connaît tous, sourit Gaëtan Haas. Nous savons très bien qu’il a besoin de s’énerver et de se chauffer avec ses adversaires pour être performant. Donc, nous, on essaie de l’ignorer le plus possible.»

Mardi, le Canadien des Ours a fini par s’énerver tout seul à force de ne trouver personne à qui parler dans le camp seelandais. Pas un Biennois n’est tombé dans le panneau, même lorsque «DiDo» a commencé à généreusement distribuer coups de coude et de canne en fin de soirée. Le HCB, qui a livré un premier match très costaud, a su jongler avec les émotions pour ne conserver que les positives.

«DiDomenico? Nous n’en avons même pas parlé avant le match»

Robin Grossmann, défenseur du HC Bienne.

Pour ce faire, mieux vaut évoquer le nom de DiDomenico le moins possible. «Nous n’en avons même pas parlé avant le match», jure Robin Grossmann, auteur du premier but des play-off 2023. «DiDomenico, chez nous, ce n’est pas un sujet de discussion. Nous essayons juste de nous concentrer sur notre propre jeu.»

Souvenirs de février

En février dernier, Chris DiDomenico et Yannick Rathgeb n’avaient pas terminé le match à Berne.

En février dernier, Chris DiDomenico et Yannick Rathgeb n’avaient pas terminé le match à Berne.

Claudio De Capitani/freshfocus

Jeudi dans la capitale, il y a fort à parier que le cracheur de feu du CP Berne va tenter de mettre le feu aux poudres et d’appuyer sur la touche des émotions devant son public. La dernière fois que les Biennois se sont déplacés dans la capitale, le défenseur du HCB Yannick Rathgeb et DiDomenico avaient tous deux terminé leur soirée prématurément aux vestiaires, après une bagarre sur la glace et une empoignade dans les couloirs mémorables.

Personne ne sera vraiment surpris si le Canadien du SCB, jeudi lors de l’acte II à Berne, prend de nouveau pour cible l’arrière du HCB, histoire d’allumer une mèche qui, parfois, peut être très courte malgré les meilleures résolutions d’avant match…

Ton opinion