FootballL'Inter et Sommer battent Salzbourg
Les Italiens l’ont emporté 2-1 en Ligue des champions mardi. Dans l’autre match du début de soirée, le Bayern Munich a battu 3-1 Galatasaray.
- par
- Valentin Schnorhk
Yann Sommer et l’Inter restent invaincus en Ligue des champions. Après un nul 1-1 contre la Real Sociedad et une victoire 1-0 face à Benfica, les Nerazzurri l’ont emporté 2-1 contre Salzbourg mardi.
Le gardien de l’équipe de Suisse, très sûr devant Oscar Gloukh en début de match a toutefois dû s’avouer vaincu à une reprise par l’Israélien, qu’il devrait retrouver le 15 novembre pour Israël-Suisse. En effet, c’est le milieu offensif de 18 ans qui a trouvé la faille pour les Autrichiens d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface sur laquelle Sommer ne pouvait rien faire.
C’était le 1-1 de la 57e minute, lequel répondait à l’ouverture du score d’Alexis Sanchez en première période, le Chilien se trouvant à la conclusion d’un joli mouvement de la formation milanaise. Heureusement pour l’Inter, Hakan Calhanoglu a pu redonner l’avantage au leader de Serie A sur penalty sept minutes après l’égalisation.
Le Bayern cynique
Dans l’autre match du début de soirée, le Bayern Munich s’est fait peur face à un Galatasaray le plus souvent dominateur. Si Kingsley Coman avait mis les Allemands sur les bons rails, les Turcs se sont montrés pressants, égalisant par Mauro Icardi d’une panenka.
Avant que le cynisme bavarois ne fasse surface en seconde période, avec deux buts de Harry Kane et Jamal Musiala. Un 3-1 qui permet au Bayern de poursuivre son sans-faute dans la compétition.