Viols sur mineures – Affaire Jean-Luc Lahaye: la mère d’une des plaignantes mise en examen

Publié

Viols sur mineuresAffaire Jean-Luc Lahaye: la mère d’une des plaignantes mise en examen

Après la fille du chanteur, c’est au tour de la mère d’une des victimes présumées d’être mise en examen pour non-dénonciation de crime.

Mis en examen pour viols sur mineures, corruption de mineurs et abus de faiblesse depuis le 5 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye, aujourd’hui âgé de 69 ans, est en détention provisoire.

Mis en examen pour viols sur mineures, corruption de mineurs et abus de faiblesse depuis le 5 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye, aujourd’hui âgé de 69 ans, est en détention provisoire.

AFP

Ce lundi 24 janvier, la mère d’une des jeunes filles, qui ont porté plainte contre Jean-Luc Lahaye pour «viol et agression sexuelle sur mineures de plus de 15 ans», a été mise en examen pour «non-dénonciation de crime», a annoncé son avocat à l’AFP, ce qu’elle «n’entend pas contester».

«Elle y était préparée et en comprend toute la portée», affirme son avocat. L’avocate des deux plaignantes, quant à elle, a révélé que sa «cliente rappelle son affection pour sa mère».

Une audition reportée pour cause de santé

L’audition de l’autre mère, quant à elle, a été reportée en raison de son état de santé. Elles sont toutes deux accusées d’avoir encouragé leurs filles, nées en 1998 et 2000, à entretenir une relation sexuelle avec Jean-Luc Lahaye. Les faits se seraient déroulés à partir de 2013.

Pour rappel, sa fille Margaux a aussi été mise sous examen cette semaine pour «subornation de témoin». Quant au chanteur de 69 ans, il est en détention provisoire. Il avait déjà été condamné pour des infractions avec des mineurs en 2007 et 2015. L’une des plaignantes est la jeune fille qu’il avait encouragée à participer à des jeux sexuels par webcam, des faits pour lesquels Jean-Luc Lahaye avait été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis, reconnu coupable de corruption de mineure.

(Cover media & Lematin.ch)

Ton opinion