Football: Le Mbappo’mètre d’accord avec Javier Tebas

Publié

FootballLe Mbappo’mètre d’accord avec Javier Tebas

Comme en vue de chaque été, la destination de Kylian Mbappé est une énigme et fait les grands titres des journaux. On tente d’évaluer son avenir au fur et à mesure des «informations» qui tombent.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
«Je vais signer là-bas!», a-t-on sûrement pu lire sur 10 Mercato ou un truc comme ça.

«Je vais signer là-bas!», a-t-on sûrement pu lire sur 10 Mercato ou un truc comme ça.

AFP

«Sachant qu’il quitte le PSG, il y a 99% de chances que Mbappé signe au Real. Mais je ne sais pas si c’est d’ores et déjà signé.» Dans un entretien à L’Equipe la semaine dernière, Javier Tebas, patron de la Liga, le championnat espagnol, a placé lui-même le curseur du Mbappo’mètre de cette semaine et merci à lui. Parce que comme tout semble classé dans cette affaire, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous le clavier.

Heureusement pour le Mbappo’mètre, quand il n’y en a plus, il y en a encore, grâce aux nombreux sites qui parlent de foot. Ou plutôt qui piquent les nouvelles des autres, y ajoutent un titre super mystérieux et vous donnent vachement envie de cliquer même si vous savez que vous avez déjà lu la chose ou que vous allez vous en vouloir quelques secondes plus tard. Jugez plutôt.

L’oeil de Madrid.

L’oeil de Madrid.

AFP

Dans ce domaine, le 10 Sport frôle des fois le génie. Cette fois, on a offert un coup de souris à cette plateforme à cause d’un alléchant: «Haaland-Mbappé: La mèche est vendue. En fait, c’est le gardien norvégien de Séville Orjan Nypan qui a dit à Marca qu’il pense qu’une réunion du buteur de City et du futur-ex-attaquant du PSG était possible.

«Il me semble qu’il est également intéressé par le fait de jouer dans différents championnats. Il a gagné en Allemagne et maintenant il apprécie aussi Manchester City, alors qui sait, lui seul le sait. Nous verrons bien», a expliqué le portier au quotidien madrilène. En vrai, le type s’appelle Ørjan Nyland, mais bon, ce n’est pas grave du moment que j’ai cliqué sur le truc.

Autre plateforme très forte pour vous donner envie d’aller lire des choses, c’est Foot Mercato. Ce week-end, un titre particulièrement bien senti affirmait: «Real Madrid: Carlo Ancelotti envoie déjà un avertissement à Mbappé sur son futur positionnement.» Très fort de la part de ce site que d’affirmer ça, alors que le joueur n’a pas signé officiellement et que le coach italien n’est pas du genre à qui on apprend à faire la grimace pour tout ce qui concerne le mercato.

Forcément, la lecture de l’article est un poil décevante. Dedans, on lit juste que «Vinicius Junior peut aussi jouer à l’intérieur, avec un autre attaquant, mais je dois tenir compte du fait qu’il est très à l’aise en jouant à l’extérieur. Je veux le mettre là où il se sent le plus à l’aise, c’est-à-dire sur l’aile gauche.»

Le pire, c’est que Foot Mercato écrit direct: «a ainsi assuré le Mister, sans répondre directement à une interrogation liée à Mbappé». MAIS POURQUOI?

Juste après: «Une manière de faire comprendre au capitaine des Bleus qu’il devra se plier au bien-être collectif des Merengues? Difficile encore de le dire.» ET BEN NON, TU L’AS ÉCRIT UNE LIGNE AVANT. Pardon, je m’énerve tout seul.

Normal, puisque, une nouvelle plus loin, on nous a promis une «nouvelle révélation explosive sur Kylian Mbappé et le mercato!» et j’ai presque trépigné. Tout ça pour apprendre que «l’arrivée de Kylian Mbappé n’aura pas de conséquences négatives sur les finances du club madrilène ni sur le mercato à venir.» Pas faux, j’ai failli exploser ma souris.

Ton opinion