TélévisionChristophe Dechavanne remplace Laurent Ruquier sur France 2
L’ancien animateur de TF1 rejoint Léa Salamé dans la case du samedi, en deuxième partie de soirée, du service public.
- par
- L. F.
Coucou, revoilà Christophe Dechavanne. L’animateur ne revient pourtant pas sur TF1 où il a présenté tant de programmes, de «Ciel, mon mardi!» à «The Wall», mais sur France 2.
À 64 ans, il rejoint Léa Salamé le samedi soir en deuxième partie de soirée, cette case qu’avait Laurent Ruquier durant plus de dix ans et qu’il a abandonnée à la fin de la saison. Et ce, non pas dans «On ne peut plus rien dire» mais dans une nouvelle émission. Si on ne connaît pas encore le nom de celle-ci, on sait qu’«elle racontera notre époque», comme l’annonce «Le Parisien». La journaliste de 42 ans aura une bande de chroniqueurs, dont l’humoriste Philippe Caverivière, et sept à huit personnalités. Christophe Dechavanne disposera d’un statut spécial d’«invité permanent», avec notamment un rendez-vous dédié chaque semaine.
Léa Salamé fan de ses émissions
Après quelques numéros du jeu «À prendre ou à laisser» sur C8 en 2021, Christophe Dechavanne pensait devoir arrêter sa carrière cathodique. «Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d’un moment», avait-il déclaré dans «Télématin». «Le téléphone a donc fini par sonner», raconte «Le Parisien», qui précise que c’est Léa Salamé, fan dans sa jeunesse de ses émissions, qui est venue le chercher, «appréciant sa liberté de ton, sa passion pour les artistes et son engagement sur les questions de société».