AthlétismeDes débuts en douceur pour Ajla Del Ponte et Loïc Gasch
Les deux athlètes suisses étaient en lice lors du meeting de Diamond League de Birmingham, samedi après-midi.
- par
- Sport-Center
Ajla Del Ponte a démarré sa saison en douceur, samedi, lors du meeting de Diamond League de Birmingham. La Tessinoise, freinée par une blessure cet hiver, a réalisé le neuvième chrono (11’’72) d’un 100 m féminin disputé dans des conditions fraîches (17 degrés, -0,1 m/s de vent). La victoire est revenue à la Britannique Dina Asher-Smith (11’’11), vice-championne du monde sur la ligne droite à Doha en 2019.
À la hauteur masculine, le Vaudois Loïc Gasch effectuait lui aussi sa rentrée en plein air. Le médaillé d’argent aux Mondiaux indoor de Belgrade en mars dernier (2,31 m) a passé sans encombre une barre à 2,14 m puis une autre à 2,18 m, mais il a buté sur la marque suivante (2,22 m) pour terminer au cinquième rang. C’est le Canadien Django Lovett (2,28 m) qui s’est imposé dans ce concours, devant le champion olympique, l'Italien Gianmarco Tamberi (2,25).
Mujinga Kambundji facile à Genève
Plusieurs des meilleurs athlètes du pays étaient de leur côté en lice aux championnats de Suisse interclubs, samedi, au Stade du Bout-du-Monde de Genève. Parmi les principales têtes d’affiche, Mujinga Kambundji a survolé les débats tant sur 100 m (11’’17) que sur 200 m (22’’83).