Ski FreestyleMathilde Gremaud triomphe encore sans faire les finales
Première des qualifications de slopestyle à Stubai, la Fribourgeoise décroche une nouvelle victoire en Coupe du monde. Les finales ont été annulées en raison du mauvais temps, comme à Coire le mois dernier.
- par
- JSA
Ca glisse pour Mathilde Gremaud sur ce début d’hiver. Après sa victoire en Big Air à Coire le mois dernier, la championne olympique fribourgeoise a idéalement lancé sa saison de Coupe du monde de slopestyle.
Avec un total de 87,50 points, soit deux unités de mieux que sa grande rivale française, Tess Ledeux, Gremaud a remporté jeudi les qualifications, qui avaient été avancées d’une journée en raison des mauvaises conditions annoncées pour le début du week-end à à Stubai, dans le Tyrol autrichien.
«Malheureusement, en raison des vents violents ce matin (ndlr: vendredi) et des fortes chutes de neige prévues pour le week-end, les finales à Stubai ont été annulées», indique la FIS sur ses réseaux sociaux. Comme le veut le règlement, ce sont donc les vainqueurs des qualifications qui triomphent.
Chez les dames, la deuxième Suissesse, Giulia Tanno, est 5e et la Genevoise Sarah Höfflin (16e). Du côté des hommes, le Grison Andri Ragettli termine 4e. Victoire du Canadien Evan McEachran.