Football: Griezmann forcé de rester sur le banc pour une clause de 40 millions

Publié

FootballGriezmann forcé de rester sur le banc pour une clause de 40 millions

Le deal conclu entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid met les Colchoneros et le Français dans une situation délicate. Un agent suisse s’exprime sur le sujet.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Antoine Griezmann est forcé de rester sur le banc depuis le début de la saison.

Antoine Griezmann est forcé de rester sur le banc depuis le début de la saison.

IMAGO/Action Plus

Malgré un but en ouverture de saison contre Getafe, Antoine Griezmann est toujours remplaçant et entre systématiquement après la 60e minute. La raison? Selon le média espagnol «Relevo», une clause un peu spéciale aurait été incluse entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone lors de la signature du contrat. En jeu, un montant de 40 millions dont les Madrilènes devraient s’acquitter auprès de leur rival si le joueur dispute au moins quarante-cinq minutes lors de 50% des matches.

Cette situation ne laisse pas insensible Lorenzo Falbo, agent de joueurs en Suisse. «D’abord, il faut être sûr que cette clause existe, met en garde le spécialiste. S’il s’avère que c’est le cas, elle est dangereuse et la saison de Griezmann pourrait être difficile», analyse-t-il.

Que peut faire Griezmann?

Le Français de 31 ans est pris au piège. Cependant, cette situation ne fait que des perdants, puisque l’Atlético est devant un dilemme. Les Colchoneros ne veulent pas, ou ne peuvent pas, payer le montant, mais Diego Simeone souhaiterait faire de Griezmann un titulaire indiscutable. Quant au Barça, dû à sa situation économique, il a vraiment besoin de cette somme et une légère crainte commence à s’insinuer.

«Si j’étais le représentant de Griezmann, je réunirais les deux clubs afin de renégocier les conditions du prêt, explique l’agent. Une solution pourrait être d’étaler le montant sur une plus longue durée. Il est clair que les trois parties devront faire des concessions», explique Lorenzo Falbo.

Ces clauses sont-elles courantes?


Ton opinion