FootballYverdon a dû serrer les dents pour battre Vaduz
Les Vaudois se sont imposés 3-1 face aux Liechtensteinois. Mais les 750 spectateurs du Stade municipal ont dû attendre près de 70 minutes pour voir le premier but.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Sur le papier, la confrontation de vendredi soir entre Yverdon et Vaduz paraissait déséquilibrée. Troisièmes du classement de Challenge League avant le début de cette 16e journée de championnat, les Vaudois comptaient exactement le double de points que leur adversaire du soir.
Sur le terrain, la différence de niveau entre les deux équipes n’a pourtant pas été aussi flagrante. Moins en verve offensivement que lors de ses cinq derniers matches (14 buts inscrits) lors de la première période, Yverdon a dû attendre la 69e minute pour voir son compteur se débloquer. L’action est partie d’un centre de la gauche récupéré par Mauro Rodrigues sur la ligne des cinq mètres. Marqué de près, il a pourtant pu se retourner et servir derrière lui Silva, qui a trompé le gardien Gion Fadri Chande d’un tir au ras du poteau.
Dès lors, les visiteurs ont tenté de pousser pour arracher l’égalisation. En vain! Et c’est en contre que les Vaudois ont pu doubler la mise sur un exploit personnel de Lirik Vishi (85e), qui était entré à la 65e minute de jeu.
Retour à un point du SLO
À 2-0, la chose était entendue? Pas vraiment, Vaduz a pu continuer à y croire grâce à une réussite de Dejan Djokic à la 89e. Mais c’était sans compter sur Saliou Thioune qui a mis le troisième à la 93e. Il avait fait son apparition sur le terrain sept minutes auparavant. Avec trois buts marqués, Yverdon reste pratiquement dans ses standards. Mais sur l’ensemble de la rencontre, les statistiques parlent plutôt en faveur des joueurs de la principauté qui ont tiré 19 fois au but (contre 17 aux Vaudois) et qui ont eu la possession du ballon à 55%. Mais cela ne leur rapportera aucun point.
Au classement, Yverdon revient à hauteur de Wil, qui recevra Aarau dimanche, avec 29 points, soit à une petite longueur du leader, Stade-Lausanne Ouchy, battu par NE Xamax (2-1).