Hockey sur glace – Roman Josi a une nouvelle fois brillé de mille feux

Publié

Hockey sur glaceRoman Josi a une nouvelle fois brillé de mille feux

Première étoile du match, le défenseur bernois a été décisif pour les Nashville Predators. Il a inscrit un but et en a offert un autre. Nico Hischier également buteur, mais battu avec les New Jersey Devils.

Sport-Center
par
Sport-Center
Roman Josi a une nouvelle fois été décisif lors de la victoire des Nashville Predators.

Roman Josi a une nouvelle fois été décisif lors de la victoire des Nashville Predators.

AFP

Roman Josi a une nouvelle fois brillé de mille feux samedi soir en NHL. Le défenseur bernois des Nashville Predators, avec un but (le 4-1 à la 48e) et un assist (sur le 3-0 de Tanner Jeannot à la 19e), a été l’élément clé de son équipe, qui s’est imposée 4-2 à Glendale face aux Arizona Coyotes. Josi (25’51’’ de temps de jeu) a d’ailleurs obtenu la première étoile du match. Il en est à 34 points (12 buts et 22 assists) en 34 matches disputés cette saison. Le défenseur soleurois Janis Moser a été aligné pendant 19’46’’ pour les Coyotes

Kevin Fiala et le Minnesota Wild se sont imposés aux tirs au but face aux Washington Capitals (3-2). L’ailier saint-gallois a été décisif, puisqu’il est à créditer d’un assist sur l’égalisation à 2-2 de Mats Zuccarello, à 35 secondes de la fin du temps réglementaire. Il a ensuite inscrit son tir au but lors de la série de «shoot-out» remportée 2-0 par le Wild.

Les San Jose Sharks de Timo Meier se sont imposés 3-2 après prolongation sur la glace des Philadelphia Flyers, grâce à un triplé de Tomas Hertl. L’ailier appenzellois a été crédité de deux assists, le premier sur le 1-2 (48e), puis sur le 2-2 (55e).

Les New Jersey Devils se sont pour leur part inclinés 4-3 à Columbus face aux Blue Jackets. Nico Hischier (21’35’’ de temps de jeu) a marqué un but (le 1-2 à la 15e minute). Insuffisant cependant pour les Devils. Jonas Siegenthaler a pour sa part été aligné pendant 20’27’’. Du côté de Columbus, Dean Kukan a patiné pendant 11’32’’.

Les Carolina Hurricanes de Nino Niederreiter (12’51’’ de temps de jeu) ont perdu 3-4 après prolongation, à domicile, face aux Florida Panthers, alors que les Chicago Blackhawks de Philipp Kurashev (13’32’’ de temps de jeu) se sont imposés 2-1 à Las Vegas face aux Golden Knights.

Enfin, les Detroit Red Wings de Pius Suter, aligné pendant 17’47’’, se sont lourdement inclinés sur la glace de Los Angeles Kings (0-4).

Les résultats

Ton opinion