Alain Berset au couronnement de Charles III: «C’était très impressionnant»

Publié

LondresAlain Berset au couronnement de Charles III: «C’était très impressionnant»

Le président de la Confédération a assisté parmi les chefs d’État à la cérémonie au sein de l’abbaye de Westminster, samedi 6 mai.

L. F.
par
L. F.

Samedi 6 mai à Londres, Alain Berset, président de la Confédération, faisait partie des chefs d’État qui ont assisté au couronnement de Charles III. Une présence importante «pour souligner les liens très forts entre la Suisse et le Royaume-Uni», a-t-il expliqué dans «Forum» sur RTS La 1ère.

Accompagné de son épouse, Muriel, le Fribourgeois a trouvé la cérémonie dans l’abbaye de Westminster «très impressionnante» et «très marquante» avec une musique «incroyable». Un «moment très fort», a-t-il décrit.

L’amour de Charles pour la Suisse

Vendredi, la veille de l’événement, Alain Berset a eu un moment personnel avec le roi. Il lui a porté le message que la différence et la complémentarité de la Suisse et du Royaume-Uni peuvent porter les deux pays à travailler ensemble et être «plus proches qu’on peut l’imaginer».

Charles III a, lui, fait part de son amour pour la Suisse – depuis quarante-trois ans le souverain vient skier à Klosters (GR). Il a saisi l’occasion de remercier notre pays pour l’accueil qui lui est toujours réservé. «J’ai senti qu’il était touché», a estimé Alain Berset, qui imagine que Charles continuera de se rendre à l’avenir dans nos montagnes.

Sur Instagram, il a posté une photo de l’abbaye de Westminster et écrit: «Au nom du Conseil fédéral et du peuple suisse, je félicite le roi Charles III et la reine Camilla, avec mes meilleurs vœux pour un long et heureux règne.»

Ton opinion