BienneLe parking VIP du HC Bienne a été libéré
Avant le match de ce soir contre le CP Berne, les gens du voyage français ont quitté l’emplacement occupé devant la Tissot Arena
- par
- Vincent Donzé
La confrontation a été évitée devant la Tissot Arena de Bienne, pendant les playoffs de hockey. Avant le troisième match des quarts de finale entre le HC Bienne et le CP Bern (2-0 dans la série), les gens du voyage français arrivés le 5 mars ont quitté le parking VIP du HC Bienne, comme ils en avaient fait la promesse.
Une benne mise à disposition par la voirie biennoise était remplie de sacs d’ordures, samedi après-midi. L’occupation illégale du parking avait irrité les dirigeants du club de hockey, mais aussi les locataires du centre commercial de la Tissot Arena. La destination des caravanes n’est pas connue.
En échange de leur départ, le directeur de l’action sociale et de la sécurité Beat Feurer a promis de s’engager au sein du Conseil municipal pour la création rapide d’une aire de transit provisoire. Dans l’arc jurassien, le Conseil d’État neuchâtelois a décidé d’ouvrir dès lundi prochain le site provisoire cantonal de Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, destiné aux communautés nomades européennes.